BASTET.VOYANCE

 

Présente

LES DOSSIERS DE L'ETRANGE

Ce mois-ci :

LA MAGIE RITUELLE

Si personne n'est blessé, fais ce que tu veux

(And it harm none, do what you will)

(Règle d'or wiccane)

Il existe une grande variété de qualificatifs relatifs à la magie : rituelle, cérémonielle, noire, blanche, grise, rouge, religieuse, etc... Toutes ont leur particuliraté et leur spécificité. Celle dont il est spécialement question ici est la magie dite rituelle. Mais avant que d'entamer le sujet, il convient de définir ce qu'est la magie.

La magie, c'est l'utilisation de notre énergie psychique combinée ou non avec d'autres formes d'énergies, le tout dirigé dans un but spécifique et concret. La magie repose fondamentalement sur un principe : celui de la volonté dirigée. Toute volonté, appuyée par une énergie suffisante et méthodiquement dirigée, tend à se réaliser et/ou à se manifester.

Toute magie prend sa source dans la volonté, donc, dans la personne du "sorcier" ou de la "sorcière" ou, en d'autres termes, dans la personne du wiccan. la magie est donc intérieure à soi. Elle ne prend toutefois effet que si on la projette au-dehors de soi. Ainsi, l'énergie psychique, née de la volonté, se réalisera et prendra effet.

Les objets, les chants et les danses, les "formules", les gestes, tout cela sert de support à la magie. Ils constituent des aides pour le/la wiccan-e qui utilise la magie. L'énergie doit être élevée, elle doit être "réveillée", sortie de son cocon, elle doit être augmentée, stimulée, agitée et ensuite, relâchée. C'est par le biais des outils que l'on visualise ou manipule, par le biais des chants et des danses que l'on déconnecte le mental, par les formules que l'on fait une empreinte sur le subconscient et par les rites que l'on élève, concentre puis relâche l'énergie. Mais la magie ne réside nulle part ailleurs qu'en soi.

 

 

La magie repose fondamentalement sur un principe : celui de la volonté dirigée

La magie est précieuse par ses effets puissants et spectaculaires. Mais gare à qui l'utilise mal ! En effet, la magie est neutre : elle n'a en elle-même ni volonté, ni direction, ni couleur. La couleur qu'elle prend est celle que la volonté lui donne. Elle est comme le couteau qui sert à couper des objets ou à tuer : le couteau n'est pas bon ou mauvais, c'est la personne qui le manipule qui est bonne ou mauvaise. N'ayant aucune "couleur", la magie peut aussi bien servir à guérir qu'à tuer.

Là où la mise en garde prend forme, c'est lorsque l'on examine la loi qui gouverne l'utilisation de la magie. Elle se résume comme suit : l'énergie que l'on projette nous revient trois fois. Si l'on projette une énergie "destructrice", cette énergie nous revient au visage trois fois en intensité. Même chose pour l'énergie "constructive". Aussi, il convient toujours de bien se protéger contre les "surcharges" d'énergie rétroactive et surtout, de savoir ce que l'on fait.

La magie est en toute personne. Certains l'ont puissante, d'autres l'ont plus subtile, mais elle est toujours présente et suceptible d'être développée par des techniques comme la visualisation, la méditation, les exercices spirituels, l'apport des dieux et des déesses, et des rites. La magie rituelle est une magie qui, comme son nom l'indique, est accomplie à l'aide de rites. Attention : il ne faut pas confondre la magie rituelle avec la magie cérémonielle. Ce sont deux choses différentes.

 

 

La magie est en toute personne. Certains l'ont puissante, d'autres l'ont subtile...

La magie cérémonielle évoque, la magie rituelle invoque. La magie cérémonielle commande une entité, la magie rituelle demande à une déité. La magie cérémonielle trace un cercle de protection, la magie rituelle trace un cercle de bénédiction. La magie cérémonielle fait venir des entités inférieures des mondes supérieurs, la magie rituelle invite les déités à participer aux rites.

 

La magie type est celle pratiquée lors des sabbats et des esbats des sorcières et des sorciers. Les présenses de la Déesse et du Dieu sont sollicitées afin de bénir et fortifier les travaux magiques qui y sont effectués, en parfait Amour et parfaite Confiance.

 

La pratique de la magie rituelle est un acte spirituel, appuyée par la Grande Déesse et le Grand Dieu Cornu, son consort. Elle doit servir à façonner notre vie afin d'en prendre et d'en assumer le contrôle.

Elle ne doit pas servir à contrôler celle des autres car dès ce moment, on se charge du fardeau des autres sur nos épaules, en plus de celui que l'on supporte déjà...Ca devientlourd à la longue ! Ce qu'il faut retenir, c'est que l'on est toujours responsable de ce que l'on fait, à soi-même ou à autrui.

 

 

C'est dans cette idée que la règle d'or de la wicca est "si tu ne blesses personne, fais ce que tu veux", le mot "personne" comprend aussi...soi-même. Si l'amour et la confiance sont parfaits, alors la magie le sera aussi.

 

 

LE RITUEL DE BASE

Voici expliqué un modèle de rituel pour les sorcières et les sorciers solitaires. C'est un modèle; ce n'est pas LE modèle...Je vous le propose à titre d'exemple sur lequel vous pourrez vous baser pour réaliser vos rites.

 

Tous les auteurs sont unanimes à reconnaître qu'un rituel est une chose intime, qui est vécu différemment par chacun des individus qui les pratiquent; que le seul bon rituel est celui avec lequel vous êtes en accord parfait. Tous les rituels qui seront réalisés dans un bon esprit, qu'ils soient semblables ou différents de celui-ci, sont donc tous également valables, du moment qu'ils soient en harmonie avec vous. Il est bon à savoir qu'un rituel est un moment précieux. C'est un acte par lequel un(e) wiccan(e) se met en harmonie avec la Déesse et le Dieu. C'est un poème qui descend vers la Terre-Mère et monte vers le Père-Ciel avec pour point central la personne qui le célèbre. Tout part de soi et tout revient à soi car la Déesse et le Dieu Cornu parlent en nous, puisque la Déesse et le Dieu Cornu sont en nous. Par les rites, nous les libérons du fond de notre inconscient pour leur donner vie et force à travers soi.

 

C'est dire qu'au delà des gestes et des mots, le coeur doit être présent, en Parfait Amour avec Parfaite Confiance. Le coeur, c'est l'Esprit et il est primordial. Sans Esprit, les gestes sont vains et les mots sont vides. L'Esprit anime les gestes et les mots et leur donne leur puissance et leur effet magique.

 

La préparation initiale et les trois purifications

La purification est simple mais comprend beaucoup d'éléments. Vous devez prévoir les choses dont vous aurez besoin pour l'exécution de vos rites, aménager votre environnement, par exemple déplacer des meubles si vous manquez d'espace ou rassembler tous vos outils magiques. Si vous procédez en état de nudité rituelle, augmentez le chauffage de votre pièce. Débranchez le téléphone, tirez les rideaux, installez un écriteau à la porte de la pièce où vous allez créer votre espace sacré, sur lequel vous aurez inscrit "ne pas déranger", etc...Ce sont des détails mais s'ils sont bien réglés, vous n'aurez pas à consacrer des pensées à ces éléments si terre-à-terre.

 

Après la préparation initiale, les purifications...Les purifications servent à nettoyer votre corps, votre esprit et l'endroit où sera créé votre espace sacré.

Les corps d'abord : Le meilleur moyen pour le purifier est le bain rituel dans lequel vous aurez versé par exemple des sels de bains soigneusement choisis pour leur effets bénéfiques sur vous, et/ou de l'huile parfumée ou encore des herbes et des pétales de fleurs. Plus vous sentez avoir besoin de cette purification, plus il vous sera profitable de prendre le temps de bien préparer votre bain.

 

 

Les petites recettes de Bastet

LES COUSSINS BON SOMMEIL :

Pour calmer les angoisses ; Versez quelques gouttes d'huile de bergamotte sur votre oreiller

Pour vaincer la dépression ; Mettez de la marjolaine dans votre oreiller

Pour dormir d'un profond sommeil ; Lavande + valériane + camomille

Pour soulager les maux de tête ; Placez du romarin dans votre oreiller

RITUELS DE DEFENSE ET DE PROTECTION :

- Se protéger du mal -

Avant de faire ce rituel, il est conseillé de faire une méditation de 10 à 15 minutes.

Il vous faut : rien...!

1. Visualisez votre corps entouré d'un triple cercle de lumière violette et récitez cette incantation:

" Gracieuse Déesse,
Jour et nuit,
Ta puissance est mon abri
Autour du cercle, par trois fois,
Dans le sol, le Mal pénétrera. "

Éloigner des mauvais esprits
- Il vous faut: du gros sel de mer.

1. Répandez le sel autour de votre maison en répétant:

" Par le pouvoir de ce sel que je répands,
J'ordonne aux esprits malins
De passer leur chemin. "

_________________________________________________

- Protéger quelqu'un à distance -

Faites ce rituel à minuit pile.

Il vous faut: Une boîte en bois ou en carton, un burin ou un athamé, un objet appartenant à la personne visée par le rituel.

1. Gravez sur tous les côtés de la boîte:
" SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS "

2. Placez l'objet à l'intérieur de la boîte et gardez-la près de vous en tout temps.

Se défendre contre les mauvais esprits
- Un rituel très très ancien, qui est très très efficace! ;)

Il vous faut: Un parchemin vierge, de l'encre magique et votre plume

1. Écrivez ceci sur le parchemin:

S D P N Q G N
D P N Q G N
P N Q G N
N Q G N
Q G N
G N
N

_________________________________________________

- Savoir si on est victime d'un envoûtement -

Ce rituel fonctionne aussi pour savoir si l'on est victime d'un mauvais sort, d'une attaque psychique ou de magie noire. Il aura encore plus de puissance si vous le faites lors d'une pleine lune.

Il vous faut: Un récipient d'un litre, un litre d'eau consacrée, une photo de la présumée victime.

1. Remplissez votre contenant d'eau et placez-y la photo de la personne possiblement victime d'un envoûtement. Laissez-la pendant 10 jours. Si l'image de la personne s'estompe ou qu'elle disparaît, vous faites effectivement face à un cas d'envoûtement.

_________________________________________________

- Se protéger d'influences négatives -

Mettez les trois chandelle en triangle.

Il vous faut: Trois chandelles jaunes

1. Allumez les chandelles en commençant par celle de droite et en terminant par celle du milieu.

2. Assoyez-vous devant ce triangle et concentrez-vous sur chacune d'elles pendant 30 secondes en débutant par la première allumée et en terminant par la dernière allumée.

3. Ensuite, chuchotez l'incantation suivante:

" Mal, d'ou que tu viennes, quelque soit ton origine,
Retourne d'ou tu viens, car ce triangle de feu
Te consume sur tous les plans.
Par l'archange Michaël, tu ne peux plus nuire.
Ethah, Borhah, Eshiah. "

_________________________________________________

- Assurer votre protection -

Placez le bijou dans une coupe d'eau la VEILLE de la PLEINE LUNE. Le lendemain, soir de la PLEINE LUNE, faites le rituel. Il oeuvrera pour une période d'un mois lunaire (28 jours).

Il vous faut: Un bijou en argent, une coupe d'eau fraîche.

1. Remuez l'eau trois fois avec votre doigt en allant dans le sens des aiguilles d'une montre.

2. Prenez la coupe dans vos mains et marchez en rond dans la pièce, en comptant trois tours, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre en disant ces mots :

" Ô lumière de la lune,
Enveloppe-moi,
protège-moi,
Nuit et jour... "

3. Buvez ensuite l'eau et retirez votre bijou de la coupe. Vous devrez porter ce bijou jusqu'à la prochaine pleine lune pour vous bénéficier d'une protection exceptionnelle.

_________________________________________________

LA CONCENTRATION = comment mediter

Essayez de trouver une heure dans la journée où vous êtes seul, sûr de ne pas être dérangé et généralement le meilleur moment pour faire de la méditation et éviter tout bruit extérieur, c'est le soir ou la nuit.

 

 

 


 

Si vous désirez remonter en haut de la page, cliquez deux fois ici...

 

 

Contacter Bastet

Contacter Bastet

Retour au sommaire

Retour au sommaire

 

.......